Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jonquille
18 octobre 2009

Gelée de menthe

C'est l'automne. La menthe foisonne dans la plate-bande des herbes aromatiques. On ne va pas la laisser jaunir sous la neige, non ! Déjà une grande provision de menthe séchée a été mise boîte. Que faire du reste ? De la gelée de menthe dont voici la recette.

Tout d'abord cueillir une grande quantité de brins de menthe, les nettoyer, effeuiller, laver et essorer.

Gel_e_de_menthe_002

Gel_e_de_menthe_003

Gel_e_de_menthe_007

Gel_e_de_menthe_008

Gel_e_de_menthe_009

en peser 200 g

Gel_e_de_menthe_005

et le jeter dans une grande casserole d'eau bouillante, laisser infuser 20 min.

Gel_e_de_menthe_006

faire passer dans un récipient d'un litre

Gel_e_de_menthe_011

ne pas conserver les herbes cuites

Gel_e_de_menthe_012

reverser l'infusion dans une casserole

Gel_e_de_menthe_015

porter à ébullition en ajoutant 1 Kg de sucre et 33 cl de jus de pomme

Gel_e_de_menthe_001

Gel_e_de_menthe_004

remuer fréquemment et pour vérifier la cuisson mettre une goutte sur une assiette sortie du frigo

Gel_e_de_menthe_005

préparer des pots

Gel_e_de_menthe_002

les remplir très haut

Gel_e_de_menthe_006

mettre une feuille de menthe par dessus pour la déco et ensuite la bonne vielle méthode du cul en l'air

Gel_e_de_menthe_008

Exhausteur de goût pour les desserts.

Une idée, dans une coupelle mettre des morceaux de fruits de saison, abricot, pêche, pruneau, par dessus deux boules de glace, arroser avec de la gelée de menthe et de la crème fraîche avec une feuille de.... menthe. Oui bravo !

Publicité
Commentaires
N
Je visite pour la 1ère fois ton blog.<br /> Doigts de fée et bonne cuisinière, J'ai beaucoup de menthe, j'en ai exporté un brin depuis l'Egypte, un goût incroyable, on a fait des boutures pour la famille et les amis, je vais essayer de suivre ta recette.<br /> Bonne soirée, amitié, bisous.
V
juste une question... pourquoi faut tjs les mettre le cul en l'air?????
D
je me permets de prendre la recette<br /> car je ne sais jamais quoi en faire de toute cette menthe, merci<br /> je pense que badigeonner certaines tartes avec devrait être bien<br /> bisous ** dgidgi
M
ou la la que ca doit être bon ma jonquillette ...au fait pourquoi le dessus de mes confitures commen à moiri , est ce que tu as une parade contre ça ??<br /> <br /> ici j'ai une amie qui congele les herbes pour l'hiver dans un bac à glaçon avec de l'eau ...<br /> <br /> <br /> gros bisoussssssssssss
A
Je ne connaissais pas, merci pour la recette.<br /> Bisous et bonne semaine.
Jonquille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité