Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jonquille
8 décembre 2010

Muffins au chocolat

Tu vois ma Jonquille, elle fait tout pour me retaper.

Muffins_au_chocolat_002

Muffins_au_chocolat_003

Muffins_au_chocolat_004

 

 

Facile

Préparation: 10 m,

Cuisson: 10 à 12 mn

Pour 6 empreintes style gros muffins:

4 œufs

90 g de sucre

50 g de noisettes en poudre

2 càc de Maïzena

100 g de chocolat noir

100 g de praliné (ou de bon chocolat au lait praliné)

Préchauffer le four à 210°.

Faire fondre le chocolat et le praliné, au bain-marie ou au micro ondes par petites impulsions (3 fois 30 secondes espacées d'1 minute).

 

Battre les œufs avec le sucre avant d'ajouter la poudre de noisettes et la Maïzena. Incorporer le chocolat fondu à la pâte du 1er appareil. 

Verser dans des moules à muffins ou des ramequins et cuire pendant 10 à 12 mn, selon la consistance désirée.

Si vous souhaitez les servir sur des assiettes individuelles, les moules à muffins sont parfaits mais il faut laisser refroidir les gâteaux avant de les démouler. Pour les manger tièdes, il suffira de les réchauffer quelques secondes au micro-ondes avant de les servire.

Pour une dégustation minute, les ramequins iront directement à table, tout chauds.

Ch'te jure qu'c'est bien bon

Cette recette vient du blog de Mamina

http://www.mamina.fr/

et elle est vraiment délicieuse.

3d01d5b5

 

Publicité
Commentaires
L
superbe entre la broderie et les patisseries, je vote patisseries," ben quoi j'suis gourmande!"(lol) mais la broderie j'admire<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> lyly
K
Dommage pour l'arrêt de ce blog
C
ben j'ai reçu une notif mais c'est encore les bonnes choses à manger!!!! Erreur de manip?<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous z'a vous deux!
M
Il en reste un j'espère ? <br /> <br /> J'arrive ... <br /> <br /> A tout d'suite et gros bisous :)
M
que je reçois notification de cette sympathique recette aujourd'hui ?<br /> <br /> bon week end avec ou sans muffins !
Jonquille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité