02 décembre 2009

T-Shirt

Le jour où tu verras H-IL avec une chemise et une cravate, n'est pas courant. Ton mariage, mais ton enterrement y l'y pense même pas. Donc la pile de T-Shirt à laver et repasser est himalayesque. Alors Jonquille découvrit un jour l'instrument qui lui faciliterait la vie. Ben quoi y a pas d'mal à s'faire du bien.   Mais avant cette invention, comment faisait-elle ? Regarde bien, et fais-le toi-même, elle a appris avec une vidéo.   Ça y est t'as pigé ? Non, alors relis la vidéo !
Posté par HIL le Rhodan à 13:54 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

29 mars 2009

Je ne sais pas

Oui je ne sais pas si c'est cet hiver qui s'éternise, mais je n'ai plus envie d'en faire des montagnes. Je me suis remise à la lecture. Mais tous les jours je vais faire du Nordic Walking, sauf s'il pleut à verse. En une heure je fais 7 Km, ça maintient en forme.Mon tricot est resté dans la boîte à ouvrages, et quand je l'ai enfin repris, il y a plein de fautes. J'ai du redéfaire les deux manches jusque sous les emmanchures. J'ai un peu du mal le soir avec de la laine foncée. Je m'y suis remise, mais le courage n'y est vraiment... [Lire la suite]
Posté par JonquilleFleur à 11:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
01 janvier 2009

Bonne Année

Mes voeux sont là-bas
Posté par JonquilleFleur à 05:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 décembre 2008

J'avance

J'ai retrouvé ces fameuses 10 mailles. Ce n'est pas H-IL qui me les avait piquées. Elles avaient glissé là comme ça et soudain elles étaient à nouveau sur mes aiguilles.À part ce p'tit malheur qui n'en était surtout pas un, j'avance au gré des émissions de TV, rythmées par les ronflements de mon voisin, mais néanmoins mari, sans que je me marrisse pour autant. Patience, c'est un pull d'été !
Posté par JonquilleFleur à 14:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
27 novembre 2008

Ô voleur !

Il me manque 10 mailles
Posté par JonquilleFleur à 10:48 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
03 novembre 2008

Premier blablas

Le tricot et le crochet sont ma passion. Au fil de l'avancement de mes travaux, je mettrai des photos en ligne. Dans l'attente de finir mon ouvrage, je mets quelques dernières créations. 9 mètres de frise au crochet pour les fenêtres Une fois que j'ai fini de crocheter une pièce... ...je trace deux lignes parallèles, de la hauteur de l'ouvrage, sur une plaque de polystyrène et j'épingle soigneusement, ensuite j'amidonne avec du spray et je laisse sécher, si possible au soleil.
Posté par JonquilleFleur à 16:36 - - Commentaires [7] - Permalien [#]